Le complexe Linked Hybrid par Steven Holl (plans, coupes et façades) » architecturedz | Bloguez.com ♥ Blog

 Le complexe Linked Hybrid par Steven Holl (plans, coupes et façades)

16/5/2012


Le complexe résidentiel «Linked Hybrid»

Le Linked Hybrid est un complexe résidentiel situé à Pékin (Chine). Il occupe une surface de 221 426 m2 et comporte 644 appartements. Il possède également des espaces commerciaux, scolaires et récréatifs.

2500 personnes habitent dans le complexe.

maquette du projet 1

maquette du projet 2

maquette du projet 3

maquette du projet 4

maquette du projet 5


L’éclairage urbain du complexe Linked Hybrid de Pékin porte la signature d’iGuzzini Illuminazione.

Au niveau du sol, de nombreux passages ouverts seront empruntés à pied par les résidents et les visiteurs. Au niveau intermédiaire des immeubles les plus bas, des jardins suspendus publics offrent de paisibles espaces verts, tandis qu’au sommet des huit tours résidentielles, des jardins privés font le lien avec les derniers étages.

À partir du dix-huitième étage, une série de passerelles plurifonctionnelles où l’on trouve piscine, salle de fitness, bar et galerie, relient les huit tours et celle de l’hôtel offrant une superbe vue panoramique sur la ville. Des puits géothermiques (au nombre de 660 et profonds de 100 mètres) rafraîchissent le Linked Hybrid l’été et le réchauffent l’hiver, ce qui en fait l’un des plus grands projets résidentiels verts qui soient. Les soubassements et les éléments saillants des passerelles sont habillés de membranes colorées, tandis que les huisseries des fenêtres ont été peintes dans les tonalités des temples antiques.

plan masse


plan masse 2fonctionnementpasserelles 1passerelles 2passerelles 3circulation

coupe

coupe 2

facade

facade 2coupe 3

plan etage

plan 2

coupe theatre


La nuit, cette polychromie est maintenue grâce à l’éclairage urbain artificiel. Des projecteurs MaxiWoody de 150W aux halogénures métalliques pourvus de plusieurs types d’optique, du super spot au flood en passant par le spot, ont pris place dans les différentes zones afin de mettre les couleurs en évidence. 

vue1

vue 3

vue 4

vue 6

vue 7

vue 8

vue 9

vue 10

Le Council on Tall Buildings and Urban Habitat (CTBUH) a élu le Linked Hybrid « meilleur immeuble de grande hauteur » pour la zone Asie-Australie.

 


Category : STEVEN HOLL | Write a comment | Print

Comments

Bernice Garner, le 15-12-2016 à 20:57:13 :

thanks

I know this blog is looking very boring because here are no pictures and its presentation is also not much well. But its content is very informative for those readers of uk essays reviews who are willing to study about hybrid technology. So guys go through this stuff carefully and visit links as well for exploring further details.

carlmaxwell, le 02-01-2013 à 13:37:24 :

Carl Maxwell

C'est vraiment incroyable

Moving Company in Dubai

| Contact author |