Pavillon Mobil Art Chanel » architecturedz | Bloguez.com ♥ Blog

 Pavillon Mobil Art Chanel

14/12/2008




Mobile Art Chanel  est une exposition itinérante conçue comme un film en trois dimensions, présentée dans un pavillon futuriste spécialement créé par l’architecte irakienne Zaha Hadid pour Chanel.










Un bâtiment nomade
L’oeuvre de Zaha Hadid a été conçue de façon à être transportée de ville en ville, l’exposition est actuellement à Hong Kong pour le mois d’Avril; elle est prévue à Tokyo en Juillet 2008, à New York en Septembre 2008, à Londres en Juin 2009, à Moscou en Septembre 2009 et finira sa tournée dans la plus belle ville du monde Paris en Janvier 2010.













Mobile Art est le résultat d’une expérience esthétique qui au cours des deux dernières années a consisté à confronter les valeurs et le langage visuel de Chanel.















Une vingtaine d’artistes du monde entier a été conviée à Paris pour une visite des ateliers où sont fabriqués les sacs Chanel; et de l’appartement parisien de Mademoiselle Chanel. Les artistes ont eu carte blanche pour créer des oeuvres inspirées par les éléments qui créent l’identité du sac matelassé, accessoire emblématique de Chanel.





L’art contemporain sera au rendez vous sous toutes ses formes (Video, photo, installation, sculpture) Chaque visiteur sera muni d’un baladeur MP3 et se laissera guider par une bande sonore créée par le label Soundwalk.



Mobile Art réinvente l’exposition, une expérience unique qui mélange à la fois architecture, art, création sonore et bien entendu la mode.






Category : ZAHA HADID | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |