Eco Towers » architecturedz | Bloguez.com ♥ Blog

 Eco Towers

15/12/2008




L'Eco Tower forme le cœur du projet de reaménagement d'Elephant et Castle pour Londres, qui doit prendre fin en 2010. cette tour d'habitation de 35 étages, conçu par l'architecte malais Kenneth Yeang, transpose dans le contexte europeen des concepts environnemontaux developpés en Asie pour les edifices de grande dimension.



Cette tour élancée se compose de deux volumes encadrant une cour centrale à ciel ouvert aérée naturellement. Elle intègre des équipements collectifs et des jardins à ciel ouvert, qui font d'elle une "cité verticale" miniature. des boutiques, des restaurants, des bars, des installations sportives et des airs de jeux complètent les différents types d'appartements, créant un gratte ciel à fonctions multiples.



La tour fait appel a certain nombre de méthodes peu couteuses en énergie. Ses ouvertures favorisent une aération naturelle, permettant de rafraichir les appartements. les fenêtres de la façade, à double vitrage et manœuvrables, permettent aux occupants de réguler l'apport d'air frais en fonction du mode mécanique sur lequel fonctionne le bâtiment: passif, mixte, intégral ou productif. les systèmes mécaniques peuvent être calculés de manière a offrir un ensemble de services appropriés, suivant la saison.



L'Eco Tower demontre que le design ecologique implique un effort conscient de la part des architectes, tant a l'echelle du plan directeur qu'a l'echelle des details. La methode de conception integrée de l'Eco Tower combine la planification de l'infrastructure, la programmation de l'edifice, l'agencement, et enfin l'elaboration des details de la façade. La conception inventive que Yeang a du design donne lieu à de nouveaux "usages du terrain", avec un plan directeur vertical . Ses efforts pour repenser et diversifier le batiment fournissent de nouveaux modeles de conception du gratte-ciel écologique.








Category : TOURS | Write a comment | Print

Comments

 monazimba, le 16-12-2008 à 15:45:52 :

Commentaire sans titre


Merci pour tes encouragements
je passe voter pour toi
et te souhaiter une agréable fin de journée
A bientôt,  Mona

 monazimba, le 15-12-2008 à 23:36:59 :

Commentaire sans titre


Petit passage rapide pour te souhaiter
une très très agréable semaine
t'offrir les chocolats de l'amitié et voter pour ton blog
que je découvre bravo et bonne continuation
Mona

| Contact author |