La Cite de la mer -Oran- » architecturedz | Bloguez.com ♥ Blog

 La Cite de la mer -Oran-

22/3/2009


la cite de la mer


La Cité de la mer est un mégaprojet qui porte sur la réalisation, dans un délai approximatif de 4 ans, d’un ensemble immobilier de 2 000 logements haut standing sur un site de 150 000 m2 longeant la frange maritime est d’Oran, à proximité du futur Centre des conventions (CCO) du groupe pétrolier Sonatrach, sera lancé incessamment par un investisseur saoudien.

 

Sa réalisation est évaluée à plus de 400 millions d’euros, comprendra des îlots résidentiels de grande hauteur, des magasins, des parkings, une vaste zone piétonnière, plusieurs espaces verts et des salles de sport.



plan sous sol


plan RDC


plan 1er etage


plan R+3


plan tours

 

L’option écologique est bien prise en considération, à commencer par une conception organique subdivisée en 4 lots et surdéterminée par la nature de la côte et ses contours à cet endroit précis. Prévu par l’étude mais non encore pris en compte dans la présentation, un 5ème lot sera situé juste en face du futur palais des congrès que compte réaliser Sonatrach.

 

perspective


perspective2


perspective3


Skyline


Les noms sont déjà donnés aux équipements collectifs de ce méga ensemble dans lequel seront plantées 10 tours (évoquant parfois la voile ou le phare) de 19 étages et 8 barres de luxe font vraiment rêver : la « rue des vagues » va longer le côté exposé à la mer en épousant le contour du relief de la falaise, « les arcades de la culture » pour la piétonnière située au cœur de la cité et, en troisième position, le « corridor urbain » pour suivre la ceinture sud qui va séparer les riverains du reste

de la ville d’Oran, en expansion vers l’est. Les architectes sud-coréens promettent également des espaces féeriques avec le « jardin du croissant », « le jardin d’étoile » pour symboliser la lumière, « le jardin forêt » pour l’ombre et « le jardin d’eau », source de vie.

4 jardins

phases

maquette du projet

programme

contrat

 

 

Category : PROJETS | Write a comment | Print

Comments

Richard Blake, le 17-09-2012 à 15:32:24 :

Richard Blake

va longer le côté exposé à la mer en épousant le contour du relief de la falaise

real estate UAE

 cocoheinen, le 24-03-2009 à 11:26:17 :

HI

Archi...Bravo pour ton blog....Mon vote aussi

espri de h b, le 16-08-2009 à 21:18:12 :

ah

alors.avant de comencer waw

je voudrai sellement remercier tout les participant a cet eventuel projet de futur et qui va donner une autre fasse d'oran merci danc aux militaires algerriens(génireaux) qui ont octroyer cet faveur a nous freres saoudieb et coréen. donc j'espere de tout mon coeur que vous y remetre les chose dans leures place et telle que la voudrai m. h boumedienne .merci aussi pour boutef qui essay malgré ces eforts  de fair a manger tt les militaire uniqument pour la construction de l'algerie avec des projets qui sont pas les notres

| Contact author |